Skip to content

DENIS UMBRIACO, ACUPUNCTEUR

Denis Umbriaco pratique l’acupuncture (acumoxa) zhēn jiŭ 针灸 depuis l’an 2000. Docteur (Ph.D.) en sciences neurologiques de l’Université de Montréal (1995), il commença dès lors sa formation en Qi Gong et Tai ji Quan au sein de l’École de Vie intérieure. C’est cette recherche sur le Qi et le travail intérieur qui le guida dans sa réorientation de carrière vers les médecines traditionnelles orientales et plus particulièrement l’acumoxa.

Membre fondateur du comité scientifique de l’Ordre des Acupucteurs du Québec de 2002 à 2005, il obtint en 2013 le prix hommage de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec pour son dévouement exceptionnel au sein de l’Ordre et son implication exemplaire dans le développement de la profession.

À la frontière entre le monde intérieur et extérieur, il explora différents courants traditionnels de l’acupuncture en provenance de la Chine, du Japon et de la Corée ainsi que certaines avancées scientifiques.

De part son intérêt pour le neurobiologie, il conserva un appétit particulier pour l’exploration de la conscience et du Qi ainsi que leurs diverses expressions chez les patients.